Plus de 50 véhicules de tous types (berlines, monospaces, minibus):
– régulièrement renouvelés et entretenus
– de 1 à 22 places
– des trajets agréables, confortables, en sécurité.

LE MONOSPACE
Le terme « monospace » provient de la forme des premiers véhicules familiaux, ils étaient « monocorps », c’est-à-dire composés d’un seul volume sans différenciation entre l’avant, le centre et l’arrière. De nos jours, ils sont plutôt « bicorps » (séparation marquée entre le capot et le bloc passager) mais on a conservé l’appellation.
Le monospace est un véhicule misant avant tout sur la qualité de son espace de vie. Il est spacieux, confortable et peut transporter jusqu’à sept personnes ou stocker de nombreux objets via sa banquette rabattable. C’est pourquoi on dit qu’il appartient à la catégorie des voitures familiales.
Suivant la longueur du véhicule, on peut parler de monospace compact (entre 4m30 et 4m50) et de grand monospace (plus de 4m50).
LA BERLINE
La berline est une catégorie de carrosserie automobile qui correspond à une auto de taille moyenne, mesurant le plus souvent entre 4 et 5 mètres de long, avec un toit rigide et fixe (à la différence d’un coupé-cabriolet), quatre portes, quatre fenêtres et au moins quatre places à bord.
Abritant plusieurs segments à la fois, la berline est souvent nommée autrement, afin de préciser son rôle, sa taille et son prix d’achat. Par exemple, une berline simple sera appelée « compacte » alors qu’une plus spacieuse et plus luxueuse, portera le nom de « routière ». Enfin, on emploie également le terme de « coupé » lorsque la berline n’a que deux portes et une faible hauteur de toit.
Une auto ressemblant à une berline mais avec un toit qui se prolonge jusqu’à l’arrière est un break.


LE VAN
Le VAN est un minibus doté de 9 places maximum, conducteur compris. Très prisé pour les déplacements en groupe ou en famille, il est aussi incontournable pour assurer la logistique des événements de toutes natures.
Son confort, sa très grande capacité en bagages mais aussi son espace intérieur sont des atouts très appréciés quel que soit le type de trajet à réaliser.
La longueur de ces véhicules varie de 4,50m pour les plus court à 4,80 pour ceux offrant un coffre pouvant accueillir jusqu’à 15 bagages.
LE MINIBUS
Un minibus est un véhicule automobile destiné au transport de passagers, comprenant plus de places qu’une automobile classique ou qu’un monospace, mais moins de place qu’un autocar, c’est-à-dire ayant une capacité inférieure à 22 sièges.
